Avertir le modérateur

19/08/2009

Les universités d’été, c’est parti!

POLITIQUE - Cette année, ce sont les Verts qui ouvrent le bal...

La rentrée politique est lancée, avec les traditionnelles journées d'été des partis... Cette année, ce sont les Verts qui ouvrent le bal, en se réunissant de jeudi à samedi, à Nîmes (Gard). Il est temps de penser à l'avenir. Après le score de plus de 16% d'Europe Ecologie aux européennes, place à la stratégie pour les régionales de mars prochain.

jdeVERTS.jpg

Pour Cécile Duflot, l'objectif, c'est de «continuer en mieux, aux régionales et voir plus loin aussi». Pour l'instant, pas question d'aborder la question des listes et des négociations à venir avec avec les partenaires traditionnels des Verts au sein de la gauche plurielle. L'idée, c'est surtout de parler contenu. Daniel Cohn-Bendit, José Bové, Eva Joly et Dominique Voynet accueilleront notamment Eric Loiselet du PS et la députée PRG Christiane Taubira.

>> Suivez les journées d'été des Verts avec notre envoyée spéciale, sur 20minutes.fr et le blog des universités d'été.

PAC, Grenelle de la mer, crise iranienne, handicap, Europe ou encore Esperanto, biodiversité et migrations: les thèmes abordés seront très larges. Plus de 1.500 personnes sont ainsi attendues pour participer aux débats, forums et ateliers, et pour célébrer le 25e anniversaire de la formation politique.

Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, répondra aux questions des lecteurs de 20minutes.fr, ce jeudi. Posez dès à présent vos questions ici.

Oriane Raffin

Commentaires

Les verts sont murs: verts dehors, rouges dedans.

Écrit par : EcoGuy | 19/08/2009

La défense de l avenir de la planète doit supplanter tous les égoïsmes. Hélas, tous les politiques n ont que le mot croissance pour résoudre tous les problèmes alimentaires et (matérialistes) des gens. Or il y a une croissance source de tous les mots de la terre, c est la croissance démographique mondiale. Ceci est un sujet tabou par tous les partis politiques et les média, malgré les avertissements de Einstein, Dumont, Cousteau et Soeur Emmanuelle. Solution : Il faut que l ONU demande à tous les pays de ne pas dépasser l autosuffisance agricole et aquacole. L alerte doit être immédiate pour tous les pays dépassant les 100 habitants par km².

Écrit par : Ecovéritas | 19/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu